Eric, Sylvie, Arthur et Alexandre, qui sont venus passer des vacances en NZ en juillet, se souviennent encore d'un week-end où la pluie battante nous a tenu compagnie. Nous les remercions encore d'avoir quitté l'été français (temps pas terrible apparemment !) pour venir voir la pluie à l'autre bout de la terre !
Heureusement, il y a eu quelques jours avec du soleil, même s'il faisait froid !
Promenade à Huia, sud-ouest d'Auckland.


Ensuite, début août d'autres amis sont venus de France, Cyril et Babette. Nous avons fait avec eux quelques promenades dans les parcs (heureusement, il y a eu quelques dimanche ensoleillés !). Mais comme il pleuvait toute la semaine, attention à la boue ! D'ailleurs les matchs de foot de Bastien ont été annulés presque tous les samedi de juillet et août, en raison du terrain trop boueux !
Nous avons quand même réussi à visiter quelques parcs régionaux sous le soleil !
Omana park, sud-est d'Auckland.


Muriwai beach, côte ouest d'Auckland.
Les paysages sont magnifiques.Il existe à cet endroit une colonie de fous australs (gannet en anglais), qui semble être unique pour deux raisons : la colonie occupe un piteux rocheux très proche de la côte alors que l'espèce choisit habituellement des îles plus éloignées du rivage. De plus, la taille de sa population est estimée à 1200 couples pendant la période de reproduction, d'août à mars. Dès qu'ils sont aptes à voler, les jeunes partent pour les côtes australiennes. Ils ne reviendront en NZ que 2 ou 3 ans plus tard pour se reproduire.
Nous avons vu aussi trois otaries sur les rochers.
Petit pique-nique bien français : on n'est pas si malheureux en NZ !



