mercredi 9 janvier 2008

Premier jour à Auckland

Enfin on atterrit à Auckland après deux trajets de 12 heures et une escale à Hong Kong. Nos chaussures de montagne ont été désinfectées par peur de contamination dans la terre restée collée aux semelles. La Nouvelle Zélande est une île (en réalité un archipel, avec deux îles principales, l'Ile du Sud et l'Ile du Nord) qui tient beaucoup à la préservation de sa faune et flore.

Une voiture de location nous attend, un énorme Toyota Prado, dans lequel tous nos baggages rentrent sans problème, mais qui s'avèrera très difficile à conduire à cause de sa taille. La conduite à gauche demande également un temps d'adaptation. On file au Railway Campus, l'ex-gare d'Auckland reconvertie en résidence étudiante dans laquelle on loue temporairement un appartement avec deux chambres. Après une douche rapide, on part enfin explorer Auckland, surtout le quartier Ponsonby où se trouve la future école de Bastien et Mathis, quartier dans lequel on espère bien dénicher une agréable maison, si possible meublée.

Auckland se révèle être une ville très vallonnée, à cause des nombreux volcans qui la parsèment (pas moins de 28!).

Notre premier déjeuner est pris dans un café qui nous rappelle agréablement Berkeley, aussi bien pour le type de nourriture qu'on y sert que pour le décor et l'ambiance. L'après-midi se termine par quelques courses pour le dîner et le petit-déjeuner du lendemain, et nos deux héros, qui avaient jusque là très bien résisté au décalage horaire (12 heures), sont bien fatigués:

Aucun commentaire: