vendredi 21 mars 2008

Rotorua / Wai-O-Tapu

Vacances de Paques 2008: Nous avons fait un petit tour du centre de l'Ile du Nord, descendant d'Auckland à Rotorua, puis rejoignant la Bay of Plenty à Whakatane, suivi d'une visite sur l'ile volcanique White Island, puis remontant le long de la côte jusqu'à Tauranga, et enfin revenant à Auckland via Matamata, plus connu sous le nom de Hobbitton.
Vendredi 21 mars 2008: Nous passons le long week-end pascal (vendredi au mardi) à Rotorua, région où l'activité géothermale est la plus développée. Dès l'arrivée dans la petite ville de Rotorua, on est assalli par des fumés souffrées qui s'élèvent d'un peu partout. Chaque motel a plusieurs piscines naturelles d'eau chaude, ce qui est bien agréable après une journée de marche. Nous avons visité le parc Wai-O-Tapu, succession de geysers, de cratères fumants et bouillonnants, de marmites de boue, de lacs d'acide, de fumeroles souffrées, et de sources bouillantes. Vraiment très impressionnant.

On commence par le geyser au sommet de sa forme:

Puis Artist Palette avec au fond Champagne Pool:
Le cratère fumant de l'Encrier du diable:
Le lac du Bain du diable, dont la couleur varie du jaune au vert selon la concentration en sels de souffre et de fer:
Et pour terminer, une belle marmite de boue qui faisait un joli bloub-bloub:
Le lendemain, détente au Polynesian Spa, avec des piscines naturelles qui donnent sur le lac de Rotorua! On l'a bien mérité ...

Aucun commentaire: