mercredi 14 mai 2008

South island

Mardi 22 avril 2008: Départ pour Christchurch en avion. De là, nous avons fait une grande boucle dans le sud de l'île en camping car. Nous avons fait 2200 km dans l'énorme camping-car qu'Alain a brillamment conduit !

Nous avons eu un 6 places, alors que nous avions réservé un 4 places... c'est plus encombrant à conduire mais l'avantage est que nous avons pu laisser les lits en place !
La première nuit, nous dormons dans la plaine des environs proches de Christchurch. Le paysage est magnifique.
Voilà le camping car vu dans son ensemble !
1ère étape : Christchurch - côte ouest via Arthur Pass. Quelle sensation d'immensité !
Le côté est est très sec (cf photos). Dès que l'on approche du côté ouest, le temps se couvre et la végétation devient luxuriante.

2ème étape : Fox Glacier et Franz Joseph Glacier. Ce sont deux glaciers extraordinaires, dont le front arrive jusqu'à 300 m d'altitude. Il suffit d'une petite promenade de 20 minutes pour approcher le glacier. Photos de Franz Joseph Glacier:


Photos de Fox Glacier:


En descendant davantage sur la côte, près de Haast, se trouvent des paysages magnifiques bordant l'océan Pacifique.

A ce niveau de notre voyage, nous avions deux regrets : ne pas avoir eu le temps de marcher sur un des glaciers (réservation obligatoire d'un guide) et de ne pas avoir vu le célèbre Mont Cook (plus haut sommet de Nouvelle Zélande à 3754 m) car il était tout le temps masqué par les nuages !

3ème étape : Wanaka
C'est une petite ville située au bord d'un lac et entourée de montagnes. Il s'agit d'un site magnifique au bord d'un lac, où les gens viennent faire de la randonnée l'été et du ski l'hiver. Nous y avons été accueillis par un temps radieux et des superbes couleurs d'automne.



Queenstown, qui se trouve assez proche de Wanaka, est une ville dans un site similaire à celui de Wanaka, mais c'est plus grand et plus touristique. C'est la capitale des sports extrêmes : bungy, jumping, alpinisme, ski nautique, jetboat, et bien sûr ski et surf.
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de nous y arrêter...

Aucun commentaire: