samedi 15 novembre 2008

Waiheke island (bis)

Nous avions tellement aimé cette île très proche d'Auckland, que nous avons décidé d'y retourner.
Notre temps étant compté avant notre départ de Nouvelle Zélande, nous y allons seulement pour la journée. Départ en ferry piéton un samedi matin par un temps radieux. Notre objectif est de faire une promenade qui relie le port du ferry à Oneroa par la côte.
Il s'agit d'un magnifique sentier qui alterne entre falaises et plages.
Voici la vue juste après le départ avec au premier plan le port, au second plan Rangitoto et Auckland tout à fait au fond.
Arrivée sur la première plage où l'on a vu de magnifiques "flax" rouge à pleine maturité, ainsi que des "plumeaux".
Le chemin passe par plusieurs criques et la civilisation apparait peu à peu.
Nous terminons sur la plage d'Oneroa, quasi déserte, où le jeu des enfants est de faire des sauts dans le sable à défaut de se baigner. La mer étant encore fraiche (de toutes les façons même au plus chaud de l'été, nous la trouvons trop froide !), nous ne sommes pas attirés par une baignade !
Ne pas oublier que Waiheke est un lieu réputé pour le vin en Nouvelle Zélande, c'est pourquoi il y a de nombreuses vignes dans l'île.Retour sur Auckland le soir. Nous quittons le port avec un temps aussi radieux qu'à notre arrivée.
La traversée de la baie d'Auckland en ferry permet d'admirer les quartiers de Devenport (beaux quartiers au nord d'Auckland) depuis la mer, avec toujours Rangitoto en arrière plan.
Arrivée sur Auckland avec le coucher du soleil.





Aucun commentaire: