mardi 1 juillet 2008

Polynésie française - Mooréa

Après un automne très agréable à Auckland, l'hiver a commencé à pointer le bout de son nez mi-juin. Il a commencé à pleuvoir de façon plus importante... Comme cela devrait durer encore quelques mois, nous avons choisi de faire une escapade vers des pays plus chauds.
Destination Tahiti car c'est le must pour la plongée sous-marine... et puis c'est un peu le rêve de tous les français !

1ère étape Mooréa pour 5 nuits.
Nous avons logé aux Tipaniers au nord-ouest de l'île. C'est un endroit très agréable avec le club de plongée sur la plage. Il manquait juste un peu de profondeur pour le snorkeling mais tout le monde était ravi. Voilà quelques vues de l'hôtel et de sa plage.

Nous avons retrouvé nos amis les Bouchiat dont les enfants étaient à l'école à Biviers avec Bastien et Mathis et qui sont en Californie pour deux ans dans le même contexte que nous.

Que ce soit avec ou sans bouteille, nous avons été émerveillés par les fonds sous-marins. Nous avons vu des requins gris, des requins pointes noires, des tortues, des barracudas et multitudes d'autres poissons multicolores. Avec les enfants nous avons fait de magnifiques snorkeling qui nous ont permis de voir des raies pastenagues, des petites requins et autres poissons et coraux. Voilà un échantillon de ce que nous avons vu, grâce au magnifique appareil photo sous-marin qu'Alain a acheté juste avant notre voyage !





Mooréa a aussi de magnifiques montagnes que nous avons pu admirer lors de nos plongées, ou quand nous avons fait le tour de l'île en voiture.
Voici une photo d'une promenade dans une forêt tropicale dont le chemin n'était pas très dégagé... Bastien a beaucoup regretté d'avoir des superbes mini chaussettes qui ne permettaient pas de protéger ses jambes des herbes !

Aucun commentaire: