lundi 7 juillet 2008

Polynésie française - Tahiti

3ème étape: Tahiti pour 4 nuits
Après deux brefs passages à l'aéroport de Tahiti, nous faisons cette fois-ci une halte pour 3-4 jours.
Sur la photo, on voir Papete qui se trouve sur la partie principale de l'île (Tahiti Nui).
Nous avons passé une demie journée à papete où nous avions la chance d'être pendant le Haeva, festival de culture polynésienne. Nous y avons vu un superbe spectacle de danse polynésienne (dommage, les photos étaient interdites). A Papete, nous avons aussi apprécié le marché et les magasins alentours, riches en couleurs.


Au détour des rues, on a trouvé une belle église colorée et une exposition d'artisanat polynésien riche en couleur.

A Tahiti, nous avons fait un peu de plongée. Il semble qu'il y ait quelques belles plongées mais nous n'avons pas eu la chance de faire celles-ci. Nous avons quand même vu d'énormes et nombreuses murènes. Quant aux enfants, ils étaient enchantés de faire une initiation à la plongée : deux séances de découverte du matériel et première sensation de respirer dans un détendeur à la surface et à 1m de profondeur.


Nous avons également exploré le sud de l'île, puisque nous logions vers le pK32, soit au sud-ouest de Tahiti Nui. Nous avons plusieurs fois eu l'occasion de parcourir la seule route réelle de l'île, dont la conduite est assez déroutante. Les voies sont partagées entre les nombreuses voitures, les vélos qui roulent à contre sens sur le bord et les piétons qui cherchent leur place sur cette route où peu de trottoirs existent. Les abords de cette route sont riches en maisons, parfois misérables.
Nous étions assez proches du jardin botanique, où nous avons pu voir, entre autres, les magnifiques forêts de Mape (1ère photo ci-après).
Ces arbres ont des racines apparentes et lorsque l'on tape sur les racines, cela provoque un bruit creux très fort qui permettait autrefois de communiquer entre villages.

Nous avons aussi été enchanté par la visite de Tahiti Iti dont les paysages sont magnifiques. A l'inverse de Tahiti Nui, les maisons ne respirent pas la pauvreté. Il y a de très belles plages avec des montagnes très vertes derrière.

Nous sommes allés jusqu'à Teahupoo, lieu célèbre pour les surfeurs grâce à la vague gigantesque qui s'écrase sur le récif à l'entrée de la passe.
Et pour terminer ce séjour en polynésie française, voici quelques photos de coucher de soleil, cela s'imposait dans cet endroit paradisiaque !
Photo de Papete à la tombée de la nuit, puis coucher de soleil sur Mooréa vu depuis Tahiti.

1 commentaire:

Perrys a dit…

Que de belles photos. Ca doit etre tres dur ce partir d'un endroit comme ca !
Quelle adresse email et/ou postale peut on utiliser pour envoyer un courrier de la part de Nathan ?
A bientot, un gros envieux !
Gilles