samedi 11 octobre 2008

Centre et Est de l'Ile du Nord (Napier & Gisborne)

Hawkes Bay, Napier, Gisborne :
Dépités par le mauvais temps, nous avons décidé de partir sur la côte est, appelée Hawke's bay, réputée pour son micro-climat très agréable. Dès que l'on dépasse la dernière chaîne de montagne, un temps radieux nous accueille. L'arrivée sur Napier est magnifique (oui, ce sont bien des moutons que l'on apperçoit au loin).
Napier, 10 octobre 2008 :
Napier est une ville Art Deco, ayant été presqu'entièrement détruite en 1931 par un tremblement de terre de 2 minutes 30 et d'une magnitude de 7,9 ! Les architectes qui l'ont reconstruites suite à cette catastrophe se sont inspiré du style Art Deco faisant fureur à cette époque en Europe. Le résultat est surprenant mais très harmonieux. On a beaucoup aimé. On commence par une vue d'ensemble :Puis des photos des plus beaux bâtiments dans Emerson Street :
Et pour terminer Bastien et Mathis, ce dernier un peu ébloui par le soleil :
Gisborne, 11 octobre 2008 :
Nous quittons Napier pour aller en direction de Gisborne. Nous croisons la voie de chemin de fer à plusieurs reprises :
Puis nous remontons le long de la côte de l'Océan Pacifique. La côte de la Hawkes Bay puis de la Poverty Bay est magnifique :
Gisborne est une petite ville de 30.000 habitants, où nous avons logé dans l'auberge de jeunesse. On a pu y admirer un magnifique coucher de soleil (clin d'oeil pour les Grenoblois, qui n'en voient pas souvent eux, des couchers de soleil) :
Le lendemain, petite halte dans un parc de jeux en bord de mer pour que les enfants puissent se défouler :
Et pour terminer une photo d'un "Norfolk Island Pine" avec en fond l'Océan Pacifique :

2 commentaires:

nbalike a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
nbalike a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.